Retour aux articles

Lancement des Eco-défis à Marseille

Mardi 21 juin 2022

Le 21 juin dernier était lancée l’opération “Eco-défis des commerçants et artisans” à Marseille, en présence de Rebecca BERNARDI Adjointe au Maire de Marseille en charge du commerce, de l’artisanat, des noyaux villageois, de l’éclairage public, des illuminations et de la vie nocturne, de Didier JAU, Maire des 4e et 5e arrondissements de Marseille, Pierre BENARROCHE, Maire des 6e et 8e arrondissements de Marseille, Daniel SALENC, Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de niveau départemental des Bouches-du-Rhône et Jean-Luc CHAUVIN, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Aix-Marseille-Provence.

 

Partenaire de cette opération avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Métropolitaine Aix-Marseille Provence, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur porte la marque et le label “Eco-défis”. Mais à quoi cela correspond-il ?

 

37 éco-défis environnementaux sont proposés aux commerçants et artisans phocéens, qui disposent de 6 mois pour en relever le plus grand nombre. À l’issue de cette période (et sur présentation de justificatifs), le label leur sera délivré en fonction de la bonne réalisation de ces défis ! Et cela leur donnera la possibilité d’afficher qu’ils sont certifiés “éco-responsables”, critère prenant de plus en plus de place dans le choix des consommateurs.

 

Cette initiative, financée par l’ADEME et le Conseil régional, permet d’impliquer un grand nombre d’entreprises autour d’un plan d’actions simple et concret, qui répond à l’engagement de la Ville de Marseille vers la transition écologique et le développement durable.

 

Vous êtes artisans dans le 4ème, 5ème, 6ème ou 8ème arrondissement de Marseille et intéressés par cette démarche ? Contactez Caroline Valtierra : [email protected] – 04 91 32 24 44