Retour aux articles
La Colle sur Loup renforce son identité de destination durable avec Eco-défis.
Depuis le mois de mai, les commerçants et artisans collois ont bénéficié d’un accompagnement de leur CMA et CCCI pour relever des éco-défis : réduction des déchets, amélioration du tri, économie en eau et en énergie, produits locaux, transport moins polluant…voici quelques thématiques abordées par les 51 entreprises participantes.
Parmi elles, 37 sont récompensées par le label Eco-défis pour leur implication. Les lauréats ont reçu leur prix lors de la cérémonie du 17 novembre. Les représentants des structures partenaires ont souhaité être présents pour les féliciter : M.MION, maire de La-Colle-sur-Loup, M.BERTAUX, Président de l’Office de Tourisme et du Commerce, M.SAVARINO, Président de la CCI Nice Côte d’Azur, M.DUTTO, Président de la Chambre de métiers et de l’artisanat des Alpes-Maritimes et MME.PALAZZETTI de la Région Sud.
Au total, 11 entreprises ont reçu le label OR, 17 l’ARGENT et 9 le label BRONZE.
Cette opération s’inscrit dans la volonté de la commune de proposer une offre touristique durable. L’Office de tourisme a lui-même relevé des éco-défis. La dynamique éco-défis très forte sur La Colle sur Loup se poursuit, pour faire vivre ce réseau et renforcer les liens entre la commune et les artisans et commerçants.